Mon tout nouveau Kakebo.. tout beau tout chaud ! ! !

Hello mes belles ! !

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un concept que j'apprécie beaucoup, celui du Kakebo !

Mais, me direz-vous, Kakebo, Kesako ? ?

Petit rattrapage pour les non-initiées :
L'art du Kakebo nous vient du Japon. C'est un joli carnet où la maîtresse de maison note toutes ses dépenses, afin de tenir les comptes...

Et il est vrai que c'est bien pratique ! ! Surtout pour moi, qui ai une fâcheuse tendance à être panier percé !

J'ai découvert cette sorte de petit carnet l'an dernier, et j'y suis très vite devenue accro ! Il suffit d'y noter son budget, ses dépenses fixes, mais aussi et surtout ses petits plaisirs, histoire de voir où l'on va....
A l'intérieur, le Kakebo est très bien fait, il n'y a plus qu'à remplir les colonnes !
Pour ma part, je trouve le fait de voir tout ça écrit noir sur blanc beaucoup plus concret que de dégainer sa carte bleue plus vite que son ombre (oui oui, une Lucky Lukette sommeille en moi...)

Et puis je trouve que cela donne un petit côté femme d'affaires qui me plaît bien...

Vous comprendrez donc aisément que je rempile pour cette nouvelle année qui commence, avec un Kakebo tout beau ! !

Après ne reste plus qu'à choisir son modèle préféré...

Vous pouvez également décide de le construire vous-mêmes...

Personnellement, je suis très satisfaite de celui confectionné par Dominique Loreau qui a également écrit des livres bouleversants, tels que L'art de la simplicité, L'art de l'essentiel ou Aimer la pluie, aimer la vie... C'est tout un univers serein et bienfaisant qu'elle nous fait découvrir et que l'on retrouve dans son Kakebo...

Pour vous donner encore plus envie, voici quelques images :


















Et le lien direct où le trouver sur le site de la Fnac

Alors ? Tentées ?

Commentaires

  1. C'est un super concept ! Je ne connaissais pas mais j'adore l'idée ! (Tellement plus glam que mon vieux cahier de compte qui est en fait un vieux cahier à spirales que j'ai trouvé au fin fond d'une armoire quand je me suis dit qu'il fallait peut-être que je veille sur mes dépenses)

    RépondreSupprimer
  2. Mignon comme tout ce petit carnet, j'espère que tu vas bien, bises ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire !

Articles les plus consultés